Ce rapport fait la situation de l’atelier de formation sur la modélisation hydrologique et la méthode L-Moments tenu du 19 au 23 juin 2017 à Niamey, la synthèse des résultats des travaux menés entre l’atelier de février 2017 et celui de juin 2017. Il décrit le déroulement de l’atelier (rapport technique), les résultats atteints et les recommandations faites au cours dudit atelier.

 

Table des Matières

I. Introduction.

Document published in 2011 by OSS (Sahel and Sahara Observatory), focused on the design and implementation of a hydrogeological model of the Iullemeden Aquifer System. The aquifer, extending through Mali, Niger and Nigeria, is one of the two outmost important groundwater systems in the Niger basin, with groundwater flowing mainly from north to the south.

Resumé:

Les résultats des discussions durant l’atelier scientifique peuvent être résumés de manière suivante :

  

Atelier scientifique MEKROU

15-17 Février 2017

NIAMEY, NIGER

 

Notez que ce document est interne au projet pour commentaires. Il restera ainsi jusqu'a sa version definitive.

Rapport d'HydroConseil sur l'Etat de Lieux du Bassin Versant de la Merkou.

Rapport preliminaire pour commentaires de la part des partenaires du projet MEKROU. Il y a donc:

- un document avec le rapport lui-meme

- un doucment avec les annexes des donnees mentionees dans le rapport ainsi que celles collectees dans le cadre du rapport.

L’eau au service de la croissance et de la lutte contre la pauvreté dans le bassin transfrontalier de la Mékrou (Burkina Faso, Bénin et Niger) – Réunion sur les données et la mise en place d’un système d’information.

 

(Cotonou, Benin) –  Le prochain 5-7 novembre 2014 à l’Hôtel du Lac à Cotonou (Benin) aura lieu une réunion du projet international « L’eau au service de la croissance et de la lutte contre la pauvreté dans le bassin transfrontalier de la Mékrou ». Ce projet a été initié en mars 2014 à Ouagadougou (Burkina Faso).

Les Etudes nationales sur le « Diagnostic institutionnel participatif avec consultation de tous les acteurs principaux couplé avec inventaire des projets exécutés ou en cours d’exécution dans la zone du Projet Mékrou et atelier de restitution" ont été menées au Bénin, Burkina Faso et au Niger

Au Bénin