ECOWREX Intaractive Data Portal

ECOWREX Dataset

Ce livre décrit les processus hydrologiques et leurs dynamiques passées et actuelles au gré de l’évolution des agrosystèmes, de leur emprise spatiale, de leur capacité d’adaptation au changement global, et aux changements climatiques. Il se fonde sur l’indicateur que représente la capacité de rétention en eau des sols, qui conditionne la bonne alimentation en eau et en nutriments des systèmes racinaires, tant des cultures que de la végétation naturelle. C’est aussi cette rétention en eau qui permet de limiter le ruissellement et les inondations en aval.

BRUSSELS, Belgium - 3rd May 2017 - Wetlands International launched a report at the Red Cross EU Office in Brussels, aimed at highlighting to policymakers the relationship between the health of wetland ecosystems and involuntary human migration in the Sahel region of Africa. Entitled ‘Water Shocks: Wetlands and Human Migration in the Sahel’ the publication examines how poor water management leads to degradation of ecosystems, and is an overlooked cause of human migration, including to Europe.

Notez que ce document est interne au projet pour commentaires. Il restera ainsi jusqu'a sa version definitive.

Rapport d'HydroConseil sur l'Etat de Lieux du Bassin Versant de la Merkou.

Rapport preliminaire pour commentaires de la part des partenaires du projet MEKROU. Il y a donc:

- un document avec le rapport lui-meme

- un doucment avec les annexes des donnees mentionees dans le rapport ainsi que celles collectees dans le cadre du rapport.

L’eau au service de la croissance et de la lutte contre la pauvreté dans le bassin transfrontalier de la Mékrou (Burkina Faso, Bénin et Niger) – Réunion sur les données et la mise en place d’un système d’information.

 

(Cotonou, Benin) –  Le prochain 5-7 novembre 2014 à l’Hôtel du Lac à Cotonou (Benin) aura lieu une réunion du projet international « L’eau au service de la croissance et de la lutte contre la pauvreté dans le bassin transfrontalier de la Mékrou ». Ce projet a été initié en mars 2014 à Ouagadougou (Burkina Faso).

Les Etudes nationales sur le « Diagnostic institutionnel participatif avec consultation de tous les acteurs principaux couplé avec inventaire des projets exécutés ou en cours d’exécution dans la zone du Projet Mékrou et atelier de restitution" ont été menées au Bénin, Burkina Faso et au Niger

Au Bénin