Groups audience: 

Invitation pour la révision du projet de la nouvelle politique de l’eau : consultations des parties prenantes externes

Quoi ? Projet de nouvelle politique de l'eau du Groupe de la Banque africaine de développement
Qui ? Département de la stratégie et des politiques opérationnelles (SNSP) et Département du développement de l'eau et de l'assainissement (AHWS)
Quand ? Mercredi 30 septembre 2020 (date limite des contributions 18 octobre)
Où ? En ligne

 

Le Groupe de la Banque africaine de développement a le plaisir de vous faire part de son projet de nouvelle politique de l'eau pour que vous puissiez l'examiner et lui soumettre vos commentaires.

Les principales parties prenantes ciblées pour les consultations comprennent les experts techniques gouvernementaux du secteur de l'eau et d'autres autorités réglementaires ou sociétés de services publics concernées ; les associations d'utilisateurs d'eau, les organisations de la société civile (OSC) ; les groupes de jeunes impliqués dans le secteur de l'eau ; les communautés économiques régionales (CER) ; le secteur privé ; le monde universitaire ; les partenaires de développement multilatéraux et bilatéraux présents sur le continent.

Les objectifs spécifiques des consultations des parties prenantes externes sont les suivants : (i) s'assurer que la politique de l’eau du Groupe de la Banque reflète les opinions et les réactions des acteurs concernés ; (ii) accroître l'appropriation de la politique par l'adhésion des principales parties prenantes ; (iii) identifier les possibilités de collaboration et d'harmonisation accrues avec d'autres partenaires au développement ; (iv) s'assurer que la politique de l’eau du Groupe de la Banque reflète les meilleures pratiques internationales.

Les commentaires reçus des principales parties prenantes seront utiles au Groupe de la Banque pour finaliser sa nouvelle politique de l'eau dans le but de renforcer le dialogue et l'impact des politiques dans ses PMR.

 

Nous serions honorés de votre participation à cette consultation virtuelle des principales parties prenantes de la politique du Groupe de la Banque.

Le projet de nouvelle politique de l'eau du Groupe de la Banque africaine de développement est disponible pour consultation ICI

Veuillez envoyer vos avis et/ou commentaires sur la nouvelle politique de l'eau à l’adresse : Email : AFDB-newpolicyonwater@afdb.org

News Thematic: 
News Category: 
News Geolocation: