Groups audience: 

Interview "Mise en place d'un réseau de surveillance de la qualité de l'eau dans le bassin du fleuve Sénégal"

Dans le cadre des Journées européennes du développement, l'OMVS et le CCR ont été invités à une interview sur les activités liées à la Qualité de l'Eau du prjet WEFE-SENEGAL qui aura lieu le 16 juin 2021 à 16h00. Nos collegues Dr Lamine NDIAYE et Dr Gunther UMLAUF seront interviewes dans le cadre de l'AGORA de ce forum international sur le developpement. 

Nous vous invitons à vous inscrire ici pour participer: https://eudevdays.eu/community/profile

 

 

 

 

 

Le bassin du fleuve Sénégal est partagé entre le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et la Guinée. L'objectif de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est de maîtriser la disponibilité de l'eau et de rechercher les moyens d'une exploitation rationnelle et coordonnée des ressources du bassin afin de soutenir le développement des populations qui se partagent le bassin tout en préservant l'équilibre et en renforçant la durabilité des écosystèmes. 

Depuis 2020, l'OMVS, soutenu par la Commission Européenne et l'Agence Italienne de Coopération au Developpement (AICS) dans le cadre du programme WEFE-SENEGAL, en collaboration avec les autorités nationales de l'eau, met en œuvre un programme opérationnel de surveillance de la qualité de l'eau à l'échelle du bassin, qui servira de modèle pour un observatoire permanent de la qualité de l'eau dans le bassin du fleuve Sénégal afin de soutenir les futures stratégies de développement dans le bassin du fleuve.

 

Event Date: 
16/06/2021 - 16:00 to 16:15